Rue Jacques Anquetil 24200 Sarlat
+05 53 59 05 62
L’hôtel

L’hisoire de l’hôtel

Stratégiquement située sur une colline dominant Sarlat et sa vallée, La Hoirie (qui signifie « Héritage » en occitan), ancienne Maison Forte du XIIIème siècle, regorge d’histoires et de légendes. La propriété est devenue au cours des siècles un pavillon de chasse puis a finalement été transformée en hôtel dans les années 1960.
Tous les clients y séjournant ne peuvent oublier leur passage à La Hoirie, « Ce lieu a une âme », il y règne une atmosphère paisible et reposante propice au ressourcement. Tombé à son tour sous le charme de La Hoirie il y a 4 ans, Jean-Louis Ducatel, son propriétaire, n’a cessé de s’investir pour faire perdurer l’âme de ce lieu. Il y cultive ici toutes les valeurs qui lui sont chères : authenticité, exception, bien-être et générosité. Les 2 bâtiments anciens dont était doté le domaine, la demeure de maître et les anciennes Écuries ont été entièrement rénovés. Jean-Louis Ducatel vient de réaliser le projet qui lui tenait à cœur; enrichir le site d’un nouveau pavillon en totale harmonie avec l’ensemble de la propriété. Celui-ci a tout mis en œuvre pour respecter et préserver l’authenticité de ce lieu.

L’hôtel

hotel_facade_opt

Au cœur du Périgord Noir, niché sur une colline verdoyante, idéalement situé aux portes de Sarlat  et de sa cité médiévale (5 min en voiture), du célèbre centre d’art pariétal de Lascaux IV et de la Vallée de la Dordogne avec ses 1001 châteaux, Véritable havre de paix dans un écrin de verdure,  La Hoirie vous accueille dans un domaine de 7000 m2 avec une piscine découverte et un parc. Vous aurez le privilège de loger dans nos 3 pavillons totalisant 44 chambres toutes climatisées, dont vous apprécierez le raffinement de la décoration, le confort et le calme.

Notre restaurant gastronomique vous propose une cuisine  spécialités traditionnelles du Périgord avec des produits frais du terroir. Enfin, la piscine découverte sera le lieu parfait pour relaxer en couple ou en famille.