l’hôtel

L'histoire de l'hostellerie la Hoirie

Stratégiquement située sur une colline dominant Sarlat et sa vallée, La Hoirie (qui signifie « Héritage » en occitan), ancienne Maison Forte du XIIIème siècle, regorge d’histoires et de légendes. La propriété est devenue au cours des siècles un pavillon de chasse puis a finalement été transformée en hôtel dans les années 1960.
Tous les clients y séjournant ne peuvent oublier leur passage à La Hoirie, « Ce lieu a une âme », il y règne une atmosphère paisible et reposante propice au ressourcement.

Tombé à son tour sous le charme de La Hoirie il y a 4 ans, Jean-Louis Ducatel, son propriétaire, n’a cessé de s’investir pour faire perdurer l’âme de ce lieu. Il y cultive ici toutes les valeurs qui lui sont chères : authenticité, exception, bien-être et générosité. Les 2 bâtiments anciens dont était doté le domaine, la demeure de maître et les anciennes Écuries ont été entièrement rénovés. Jean-Louis Ducatel vient de réaliser le projet qui lui tenait à cœur; enrichir le site d’un nouveau pavillon en totale harmonie avec l’ensemble de la propriété. Celui-ci a tout mis en œuvre pour respecter et préserver l’authenticité de ce lieu.